De nombreux enfants français ne mesurent pas la chance qu’ils ont d’aller à l’école. Pourtant, aller à l’école, c’est avoir la chance de devenir acteur de son avenir; cela permet à l’enfant de comprendre le monde qui l’entoure et d’y prendre part en tant que citoyenne ou citoyen.
Pour PARTAGE, la priorité absolue réside dans l’éducation des enfants. Car, nous croyons fermement que l’éducation va au-delà de l’acquisition de connaissances académiques, elle englobe également la stimulation de la curiosité, la promotion de la créativité, le développement des compétences et l’épanouissement global de chaque enfant. Le développement de l’enfant touche des aspects physiques, psychologiques, affectifs et sociaux. C’est pourquoi, nous apportons notre soutien à diverses initiatives telles que des crèches, des écoles, des centres de formation professionnelle, des actions de soutien scolaire, d’éducation informelle, de formation des enseignants et des activités socio-culturelles. Notre engagement inclut la promotion de l’enseignement de la non-violence, de la paix et de la citoyenneté.
Parce que – dans le monde – 244 millions d’enfants ne sont pas scolarisés, ce sont autant de jeunes filles et jeunes garçons privés de la possibilité de construire leur avenir. Souvent contraints de travailler pour soutenir leur famille, ils peuvent devenir les victimes invisibles des pires formes de travail : esclavagisme, prostitution, vente de drogues, crime ou enrôlement dans l’armée.
Chanteuse, auteure-compositrice-interprète, actrice, danseuse-chorégraphe et animatrice de télévision, Shy’m – de son vrai nom Tamara Marthe – a su rapidement conquérir le cœur du public français. Depuis ses premiers pas de chanteuse en 2005 en présence de K. Maro sur la chanson Histoire de luv’, Shy’m aura montré l’étendue de ses talents.
Particulièrement sensible à la cause de l’enfance démunie, Shy’m a prêté sa voix et son image à PARTAGE pour alerter le plus grand nombre au travail infantile.
Accompagné par l’agence S2R – STARBRAND, la campagne « Je donne une chance » sera visible en pro bono sur les chaînes de télévision publiques (France Télévision, Canal+) et relayée en affichage urbain dans plusieurs villes de France. Le dispositif sera également complété par de l’affichage de proximité.
Si vous souhaitez participer à la mise en lumière de notre campagne, cliquez sur le bouton juste en dessous 👇
Reconnue d'utilité publique, PARTAGE est une association de solidarité internationale fondée en 1973.
Exprimez votre solidarité envers les millions d'enfants privés d'accès à l'éducation en signant notre pétition. |